Pose Inserts Cheminée à Villeneuve-lès-Bouloc (31)

Vous vous dîtez que votre vielle cheminée , celle qui crame du bois à toute vitesse sans vraimenent bien chauffer , mérite mieux ? Et bien vous avez tout juste ! C'est le moment d'y penser pour de bon, car ça peut changer votre vie au quotidien.

Pourquoi se casser la tête avec ce truc pour le feux

specialistes-pose-inserts-cheminee

En effet, votre belle cheminée ouverte, avec son petit crépitement et ses flammes qui dansent, ça a son charme, c'est vrai. Mais quand même, ça n'est pas ce qu'il y a de plus économe, on va pas se mentir : une bonne partie de la chaleur, elle s'envole direct par la souche, et votre portefeuille, lui, il fait la grimasse à chaque fois que vous rachetez du bois. Dès lors, on se demande bien à quoi ça sert d'avoir un si grand trou pour le bois si c'est juste pour réchauffer les oiseaux et le ciel !

Du coup, on se retrouve souvent à grelotter un peu, même quand le feu est à fond les ballons, et les factures, elles, continuent de grimper, c'est pas le top, franchement. En fait, toute cette énergie qui s'echappe, ça montre bien que même avec la meilleure volonté du monde, un foyer comme ça, c'est un peu un gouffre énergétique sans qu'on le sache. Alors, il faut bien avouer que c'est le genre de situation qui donne envie de chercher une solution pour que ça marche mieux, et sans trop dépenser après l'achat du bois pis de la bûche compressé, pour une fois.

La "boite magique" : Ce qu'elle fait pour vous

experts-inserts-cheminee

Justement, il existe un moyen de donner une seconde vie à votre ancienne cheminée, sans tout casser et refaire la maison de A à Z : on peut y glisser un truc spécial, comme une boîte en fonte ou en acier, qui va transformer ce simple foyer ouvert en une vraie machine à chauffer. Ainsi, avec cet ajout, votre feu ne sera plus seulement là pour faire joli, il va enfin devenir super efficace et ça, c'est pas rien ! Ça permet de récupérer beaucoup plus de chaleur et de la distribuer partout dans la pièce, ce qui fait que votre maison sera agréablement plus chaude, et bien mieux qu'avant.

Grâce à cette astuce, vous allez non seulement faire des économies de bois – parce que le même morceau va chauffer beaucoup plus longtemps – mais aussi, et ça c'est chouette, votre sécurité est bien meilleure. Effectivement, les flammes sont enfermées, ce qui réduit grave le risque que des étincelles s'échappent et mettent le feu, et les enfants peuvent jouer tranquille sans que vous soyez sur le qui-vive, c'est quand même plus tranquille, vous êtes d'accord ? Donc, non seulement vous aurez chaud sans vous ruiner, mais en plus vous dormirez sur vos deux oreilles, et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle pour vous, et votre famille !

Pourquoi un pro, vraiment ? Faut pas rigoler avec le feu

professionnels-en-cheminee

Vous pourriez vous dire : "Moi, je suis débrouillard, je vais le faire tout seul, j'ai vu des tutos sur internet, ça a l'air facile !". Mais voilà, ce genre de travail, c'est pas juste de l'assemblage, c'est une affaire de spécialiste, de quelqu'un qui sait où mettre les doigts, parce qu'il y a des normes à respecter, des tirages à calculer, et des matériaux spécifiques à utiliser. Et l'avantage, c'est que si c'est mal fait, non seulement votre installation ne chauffera pas bien, mais en plus ça peut être dangeureux, et là, ça rigole plus du tout !

Par ailleurs, un bon technicien va regarder votre cheminée, il va prendre des mesures précises et il va s'assurer que l'appareil que vous choisissez est vraiment le bon pour votre foyer, en prenant en compte la taille de la pièce et même l'isolation de votre maison. En faisant appel à un professionnel de la mise en place de systèmes de chauffage clos, vous êtes certain que tout sera fait dans les règles de l'art, et ça, ça vous garantie une installation sûre et qui fonctionne à merveille pendant des années. Moi, un jour, j'ai vu un copain qui avait essayé de le faire tout seul : ça fumait partout dans la maison, c'était l'horreur !

De plus, quand on parle de la commune de Villeneuve-lès-Bouloc, où vivent environ 1600 âmes sur une surface de 12,5 kilomètres carrés (avec un code postal en 31620, pas loin de la grande ville de Toulouse), vous avez des particularités. En effet, même si on est à la campagne, faut pas croire que toutes les maisons sont pareilles, loin de là : il y a des vieilles bâtisses avec des cheminées de toutes les formes et des constructions plus récentes, et chaque cas est unique. En fait, il faut s'adapter à l'environnement local, aux types d'habitations, et ça, seul un œil averti peut le faire correctement pour que votre transformation de foyer s'intègre parfaitement et chauffe comme il faut, sans faire de bêtises.

Ce que vous risquez à faire sans pro : Ce qu'un pro vous offre :
Feu mal tiré, fumée dans la maison Tirage parfait, aucune fumée indésirable
Surchauffe, risque d'incendie Installation sûre et conforme aux normes
Mauvaise chaleur, gaspillage de bois Chaleur optimale, économies d'énergie

C'est le moment de discuter de votre projet

Pensez-y un instant : vous pourriez profiter d'une maison bien chaude, avec moins de bois à acheter, et sans le stress de la sécurité, tout ça en gardant le charme de votre cheminée, mais en mieux. Alors, pourquoi attendre encore quand une solution aussi efficace et sécurisante est à portée de main ? Car après tout, vous méritez bien de rentrer chez vous et de vous sentir vraiment bien, sans que ça coûte un bras ou vous donne des sueurs froides à cause du risque.

C'est pourquoi nous vous invitons à franchir le pas dès maintenant et à nous contacter pour qu'on puisse parler de votre projet, voir ce qu'il est possible de faire chez vous. Il suffit de demander un devis gratuit : c'est simple, ça n'engage à rien, et ça vous donnera une idée claire de ce qui peut être mis en œuvre pour votre maison. N'hésitez pas, on est là pour vous expliquer comment ça marche, répondre à toutes vos questions, et vous aider à faire le bon choix pour votre intérieur, car votre bien-être, c'est important !

Ville :️ Villeneuve-lès-Bouloc
Région :️ Occitanie
Département : Haute-garonne
Numéro : 31